Aller au contenu


Accueil > Présentation > Équipe

Biographie de Cyrille Colin

Professeur des universités à l'Université Lyon 1 et membre du groupe de travail « Financement du système de santé » du ministère de la Santé

Cyrille Colin est professeur des universités en épidémiologie, économie de la santé et prévention à l'Université Lyon 1. Médecin de santé publique, formé à l’Université de Lyon puis à Boston (Harvard Medical School) et Baltimore (Johns Hopkins University), il est aujourd’hui responsable du Service d’évaluation économique en santé au sein du Pôle de santé publique des Hospices civils de Lyon.

Il est également coordonnateur régional du DES de santé publique en Auvergne Rhône-Alpes, vice-président du Conseil scientifique de l’ATIH (Agence technique de l’information hospitalière) et président du Collège universitaire des enseignants de santé publique (CUESP). Il vient d’être recruté par la Task Force « Financement du système de santé » du ministère de la Santé, présidée par M. Jean-Marc Aubert.

Auteur de plus de 180 publications dans des revues à comité de lecture, il est responsable de plusieurs programmes de recherche consacrés à l’évaluation médico-économique des organisations et pratiques innovantes et à l’amélioration de la qualité et de la sécurité des parcours de soins dans l’EA 7425 HESPER (Health Services and Performance Research) de l’Université de Lyon.

Il est fondateur et président de la Structure régionale d’appui à l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins en Auvergne Rhône-Alpes intitulée CEPPRAAL. Membre de plusieurs sociétés savantes en Santé Publique, il participe plus spécifiquement  à trois consortiums internationaux : IMECCHI (International Methodology Consortium for Coded Information), OMS Patient Safety TAG et ICHOM (International Consortium for Health Outcomes Measurement).

Université de Lyon