Aller au contenu


Accueil > Actualités > Toutes les actus

Conférence | Les réformes législatives contemporaines du système de santé québécois

Evènement | le 17 mai 2017

De 17h00 à 19h00

L’IFROSS, l’Institut international pour la Francophonie et la chaire Valeurs du soin centré-patient organisent, mercredi 17 mai à 17 heures, une conférence de madame le Professeur Anne-Marie Savard, de l'Université Laval (Québec), sur le thème suivant : les réformes législatives contemporaines du système de santé québécois.

La conférence proposée par madame le Professeur Anne-Marie Savard vise à souligner les singularités et les invariants de l'évolution des systèmes de santé en prenant l'exemple des réformes législatives les plus actuelles au Québec. Celles-ci s'inscrivent dans une perspective managériale depuis le début des années 2000, tranchant avec la philosophie ayant inspiré la mise en place du système de santé québécois visant la couverture universelle et gratuite des soins et services au cours des années 1960-1970.

Madame Anne-Marie Savard est professeure agrégée à la faculté de droit de l'Université Laval. Elle enseigne et poursuit ses recherches dans les domaines du droit et des politiques de la santé. Elle a été co-auteure de deux rapports destinés au Commissaire à la santé et au bien-être du Québec, l’un portant sur la procréation assistée et l’autre sur la couverture publique des services de santé et de services sociaux. Elle a aussi co-dirigé un ouvrage collectif important intitulé Droit et politiques de la santé, paru aux éditions LexisNexis en 2015.

► Inscription gratuite et obligatoire sur http://ypl.me/4kw


INFOS PRATIQUES

Lieu

Université Jean Moulin Lyon 3
Ifross - Salle 314
18 rue Chevreul
69007 Lyon

Type

Colloque / Séminaire

Contact

Tél. : 04 78 78 75 81

En savoir plus

Université de Lyon