Aller au contenu


Accueil > Espace presse

Vie de l'Université, Recherche

Inauguration de la Chaire d'études "Valeurs du soin centré-patient"

Communiqué de presse du 12/10/2016

T_Plaquette_Chaire_Soin_WEB-1.jpg

T_Plaquette_Chaire_Soin_WEB-1.jpg

Réinterroger les systèmes de soin, repenser les modèles autour du patient ; tel est l'objet du workshop international organisé les 19 et 20 octobre à l'Université Jean Moulin Lyon 3 et dédié à la thématique "Valeurs du soin centré-patient". Réunissant praticiens, patients, dirigeants et chercheurs de la santé, ce workshop a pour objectif d'engager des initiatives concrètes, novatrices et uniques.

C'est à cette occasion que sera inaugurée, et signée, la Chaire d'études "Valeurs du soin centré-patient - Efficience des systèmes, questions éthiques et politiques" hébergée à l'Université Jean Moulin et soutenue par des partenaires dirigeants du monde de la santé dont UCB Pharma, partenaire fondateur.

Co-dirigée par des enseignants-chercheurs de l'Université Jean Moulin, Didier Vinot, Professeur des Universités et Vice-président chargé des Affaires économiques et sociales et du Patrimoine et Jean-Philippe Pierron, Professeur des Universités et Directeur de l’école doctorale de philosophie, cette Chaire s'intègre dans l'axe de recherche Santé globale porté par l'Université de Lyon.

>>> Consulter l'actualité


Document(s) à télécharger

Type :
Communiqué de presse
Dates :
Créé le 12 octobre 2016

Université de Lyon