• Management,
  • Formation,

Formation | Care Management : des impasses aux perspectives

Evènement | 29 janvier 2025
  • Arrivée le mercredi 29 janvier, début à 18h (2h)
  • Jeudi 30, 8h-18h (8h)
  • Vendredi 31 janvier 8h-12h (4h)

En 2025, la Chaire Valeurs du soin lance un cycle de formations certifiantes en partenariat avec l'iaelyon.

Formation
Destinée aux Dirigeants et Managers du secteur de la santé, la formation Care Management propose d’accompagner une transformation du soin en faveur d’un retour du patient et de la prise en compte de ses besoins comme centre de gravité.

Cette formation entend donner les outils nécessaires aux cadres, managers, directeurs, décideurs du secteur de la santé et porteurs de projet de transformation pour relever les défis d’un management d’un soin en transition : accroissement démographique, vieillissement, crise sanitaire, tension des métiers du soin à l’heure de la T2A …il est paradoxalement devenu de plus en plus complexe d’intégrer le « care », le « prendre soin » dans le soin.

Cette formation de 14h propose ainsi d’accompagner une transformation du soin en faveur d’un retour du patient et de la prise en compte de ses besoins comme centre de gravité en cohérence avec les besoins des équipes.

Le responsable pédagogique sera Didier Vinot, Professeur des universités, iaelyon School of Management, Directeur Général Adjoint de l'iaelyon, Chargé de la qualité des relations humaines et du Faculty. La liste des intervenants sera communiquée prochainement.

Pour plus d'informations et/ou demande de devis, merci de contacter : contact.iaefc@univ-lyon3.fr

INFOS PRATIQUES

Lieu(x)