• Philosophie,
  • Recherche,
  • Santé,

Philosophie du soin

Jean-Philippe Pierron

Économie, éthique, politique et esthétique

 

Présentation

La philosophie du soin, que l’on parle aujourd’hui de care, d’attention ou de sollicitude, est maintenant bien installée dans le paysage intellectuel. À tel point que parler de moment du soin, à l’intersection entre philosophie, sciences humaines et sociales, arts et politiques, est devenu un point d’accord.

Cet ouvrage, en s’installant au cœur d’une philosophie du soin, cherche à en tirer les conséquences dans quatre champs explorés singulièrement  : le travail, le numérique, l’architecture et l’écologie.
 

Auteur

Jean-Philippe Pierron Jean-Philippe Pierron est philosophe. Il enseigne la philosophie de la vie, de la santé et de la médecine, à l’intersection entre santé et environnement, au département de philosophie de l’université de Bourgogne. Il est le directeur scientifique de la chaire Valeurs du soin.

Il a notamment publié : Prendre soin de la nature et des Humains. Médecine, travail et écologie (Les Belles Lettres, 2019) ; Je est un Nous. Enquête philo­sophique sur nos relations avec les vivants (Actes Sud, 2021).


Éditions Hermann, coll. "Hermann Philosophie"
ISBN : 9791037006769
306 pages
Parution : 02/06/2021
► Site Internet de l'éditeur : https://www.editions-hermann.fr/